Le balcon du Cagire

Le balcon du Cagire

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Circuit avec un paysage très ouvert tout au long de la montée avec une magnifique vue sur la vallée du Ger, face au Mourtis et au massif de Cagire.
Circuit rouge assez court, varié, avec des portions de petits chemins et de petites routes goudronnées, tout en ayant un paysage très ouvert. Le dénivelé se gravit pratiquement en une seule partie : d’abord sur des petits chemins en prés, et le reste de la montée se fera sur une petite route goudronnée très peu fréquentée, puis sur une piste.

Description

0 km – Devant la Mairie, tournez tout de suite à droite, passez devant le cimetière.

0,300 km – Après avoir dépassé les dernières maisons, prenez un petit chemin sur la droite, celui-ci longe des prés pour arriver en bas de Sengouagnet (lieu-dit « Bout du Pont »).

1,800 km – Rejoignez la route goudronnée, continuez tout droit. Ne passez pas sur le pont.

1,980 km – Tournez à gauche sur un chemin assez large. Celui-ci est assez raide et parfois glissant au départ. Continuez en sous bois puis à travers champs pour monter tout doucement vers Razecueillé (refermes bien les barrières après votre passage). après avoir traversé une petite route, vous continuez sur le chemin en face.

3,560 km – Rejoignez une nouvelle route goudronnée : continuez vers la droite.

4,130 km – A l’intersection : allez tout droit en direction de « Cazaril ». La montée est longue et goudronnée offrant des points de vue magnifiques.

6,990 km – A « Cazaril » : suivez la piste qui commence au niveau du bassin, portion commune avec le Tour de Pays des Trois Vallées.

8,720 km – A l’intersection : laissez le balisage jaune et rouge et continuez la piste en direction « d’Escabiros » commune avec le chemin de Piémont balisé en blanc et rouge.

9,890 km – Quittez la route goudronnée et le balisage blanc et rouge, et prenez un petit chemin sur la droite qui monte dans un bois, traverse un pré et rattrape un chemin un peu plus large. Vous arrivez sur la route du « Picon », dans un petit hameau.

10,850 km – A cet endroit, suivez la route vers la gauche.

11,330 km – Quittez la route et empruntez un petit chemin sur la droite. Après avoir traversé une coupe, vous débouchez sur une route goudronnée (attention la descente peut être glissante par temps de pluie).

11,980 km – Suivez la route et descendez en direction de Milhas. Celle-ci fait un lacet.

12,740 km – Fin du parcours.
  • Départ : Milhas - Mairie
  • Arrivée : Milhas - Mairie

Profil altimétrique


Recommandations

Espace VTT Pyrénées Comminges
Au cœur des Pyrénées Centrales, des parcours de Cross country en secteur de montagne jusqu'à 1500m , en plaine ou piémont de montagne. Pistes enduro sur la haute vallée de l'Arbas. Bike Park de la station du Mourtis. Tous les services (accompagnateurs, hébergement). L'office de tourisme (agence de voyage) est disponible pour organiser vos séjours vélo Au pied des cols de Portet d’Aspet, Mente et des Ares, à une heure de Toulouse, l’Espace VTT offre des sentiers aux paysages et reliefs très variés entre Saint Bertrand de Comminges, Aspet et Saint-Béat. Un environnement préservé à découvrir à vélo ou à pied.

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :