Le refuge St Martin (87)
Une fenêtre paysagère
Une fenêtre paysagère - Alix Ruiperez
Barbazan

Le refuge St Martin (87)

En forêt
Refuge
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Une randonnée en boucle en forme de « 8 » qui vous permettra de découvrir la forêt située sur les hauteurs de Barbazan, ainsi que le magnifique refuge non gardé de Saint-Martin.
Cet itinéraire, majoritairement en forêt, vous offrira un agréable coin de fraîcheur lors des fortes chaleurs, tout en empruntant l’un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. La présence de quelques fenêtres paysagères vous permettra également d’admirer de superbes vues sur la vallée.

1 patrimoine à découvrir

  • L’extérieur du refuge
    L’extérieur du refuge - Alix Ruiperez
    Refuge

    Refuge Saint-Martin

    Le refuge Saint-Martin est un refuge non gardé, situé à environ 900 mètres d’altitude. Il se trouve sur le GR 78, l’un des itinéraires de Saint-Jacques-de-Compostelle, et est très apprécié des pèlerins. Le refuge peut accueillir une dizaine de personnes. On y trouve une table de pique-nique à l’extérieur, ainsi qu’une cheminée et une table à l’intérieur. Dans l’ensemble, le refuge est en bon état et il offre une excellente solution pour une pause déjeuner ou une nuit en itinérance. 

Description

1 - Débutez votre randonnée en poursuivant sur le chemin de Lapade jusqu’au panneau directionnel « Chemin de Lapade ». Prenez à droite en direction du refuge Saint-Martin et restez sur la piste principale.

2 - Arrivé au panneau situé près du Gès, continuez toujours en direction du refuge Saint-Martin. Vous atteindrez ensuite l’intersection indiquée par le panneau « Les Paloumères », où vous poursuivrez en direction du refuge.

3 - Une fois au refuge, continuez tout droit sur la piste pour rejoindre le panneau « Route forestière de Mont-de-Galié ». Prenez à gauche en direction de Magnouets, puis restez sur la piste de gauche en direction de La Barre.

4 - Au panneau « La Barre », quittez la piste et prenez à gauche en direction de Barbazan.

5 - À l’intersection marquée par le panneau « Les Paloumères », prenez à droite en direction de Barbazan par la Hage de Garnère.

6 - À partir de là, vous entamerez une descente. Une fois au panneau « La Hage de Garnère », tournez à gauche en direction de Barbazan pour rejoindre le premier panneau « Chemin de Lapade » et retrouver votre véhicule.
  • Départ : Barbazan - Chemin de Lapale
  • Arrivée : Barbazan - Chemin de Lapale
  • Communes traversées : Barbazan, Luscan, Sauveterre-de-Comminges, Galié et Mont-de-Galié

Profil altimétrique


Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :